5 attitudes à adopter face aux gens impolis
Hypocrisie, la politesse , disent les impolis pour se justifier. Mais il ne tient qu’à eux de la rendre sincère. La politesse qui n’est que politique prouve déjà une délicatesse dans la ruse. On ne justifie pas l’impolitesse par le souci de sincérité.
[ Robert Mallet ]
Les gens impolis craignent, mais il n’y a aucun moyen de les contourner ; vous en rencontrerez toujours. Il peut être très difficile de devoir traiter avec les personnes impolis . Souvent, il ne semble pas y avoir de raison pour laquelle une personne agit brutalement .
C’est souvent choquant et ça peut même vous prendre au dépourvu , car il y a des règles non écrites et tacites sur la façon dont nous sommes tous censés nous comporter en tant que membres d’une société polie , et quand les gens sont grossiers, ils brisent le «contrat social» tacite que nous sommes, pour l’essentiel, tous d’accord de respecter.
Cependant, il existe quelques moyens efficaces pour traiter les gens impolis .
Voici 5 excellentes façons de faire face aux gens impolis.
1. Dites-leur que vous appréciez leur point de vue.
Quand quelqu’un est impoli avec vous, il ne s’attend pas à de la bienveillance, ou à tout autre type d’émotion positive à son égard. Cela étant, désarmez-le et faites le réaliser que vous appréciez les points de vues divers, y compris le sien.
2. Remerciez-les.
Souriez, et dites « merci ». C’est une façon subtile de reconnaître leur grossièreté et de refuser de s’engager sur des questions qui les concernent. Cela montre que vous contrôlez vos émotions.
3. Dites-leur qu’ils ont raison.
Ce n’est pas parce que quelqu’un est impoli que ce qu’il a à dire est faux. Si quelqu’un fait quelque chose avec impolitesse, dites-lui qu’il a raison. Cela les incite à réfléchir pour la plupart du temps. Ils s’attendent à ce que vous argumentiez, non pas à ce que vous consentiez à ce qu’ils disent.
4. Mettez un terme à la conversation.
Il n’y a rien de mal à dire à une personne désagréable que la conversation est terminée. Vous êtes responsable de ce dont vous parlez. Si l’on vous manque de respect, prenez vos distances.
5. Riez.
Qu’y a t-il de plus drôle que de rire au visage d’une personne désagréable ?
Il y a des gens qui deviennent d’autant plus impolis envers vous que vous êtes plus polis envers eux. Ils croient que vous reconnaissez leur supériorité, et que vous faites acte de soumission en faisant acte de savoir-vivre.
[ Charles Dollfus ]
source:espritsciencemetaphysiques